FAQ Randonnée

Inscription :

Comment m’inscrire ?

L’inscription est possible via le lien suivant : https://www.plr.ch/randonnee. Veuillez noter que les inscriptions aux randonnées débutent le 1er juillet 2018.

Je n’ai pas encore reçu d’invitation

L’invitation a été envoyée aux membres PLR.Les Libéraux-Radicaux par mail uniquement. Si vous n’avez pas reçu d’invitation, nous vous invitons à vous inscrire sur la page suivante : https://www.plr.ch/randonnee

Puis-je venir accompagné ?

Bien sûr. La personne qui vous accompagnera pourra s’enregistrer pour les randonnées dès le 1er juillet 2018 sur https://www.plr.ch/randonnee. Nous vous invitons à faire suivre ce lien à toute personne intéressée.

Et les enfants ? Puis-je les emmener ?

Naturellement! Des randonnées accessibles à tous seront également organisées (visite de la ville ou encore aux abords du Schatzalp). Un programme sera également organisé pour les enfants.

L’inscription comprend-elle aussi le logement ?

Non. Mais si vous souhaitez arriver le vendredi, ou prolonger votre séjour jusqu’au dimanche, nous vous proposons les hôtels suivants :

2 étoiles :

• Auberge de jeunesse Davos : www.youthhostel.ch/de/hostels/davos/
• Aparthotel Solaria : www.solaria.ch

3 étoiles :

• Hôtel Schatzalp : www.schatzalp.ch
• Hôtel Dischma: dischma.ch
• Kessler’s Kulm: kessler-kulm.ch
• Walserhuus Sertig: walserhuus.ch

4 étoiles :

• Hôtel Grischa: hotelgrischa.ch
• Morosani Schweizerhof oder Posthotel: morosani.ch
• Hilton Garden Inn: hiltonhotels.de/schweiz/hilton-garden-inn-davos/
• Ameron Mountain Hotel: ameronhotels.com/de/hotel-davos/

5 étoiles :

Intercontinental Davos: www.davos.intercontinental.com

Un programme est-il prévu pour le vendredi soir?

Non, il n'y a pas de programme prévu le vendredi soir. Si vous souhaitez arriver vendredi soir, nous vous proposons les restaurants et bars suivants.

Propositions de restaurants à Davos Village :

Matta Stube: Restaurant dans un style typique des Grisons, avec son intime Arvenstube et sa terrasse ensoleillée, le Matta Stube est l’endroit idéal pour tous les gourmands.
• Turmhotel Victoria – Kirchner’s Fonduestübli: Le traditionnel restaurant vous propose de délicieuses fondues et spécialités à base de viande sur pierre chaude.
• Turmhotel Victoria – La Terasse: « La Terrasse » du restaurant panoramique offre une vue imprenable sur les montagnes de la région. Cuisine fine à la carte. Un large choix de succulents vins pour compléter cette expérience gustative.
Hotel Seehof: Le restaurant panoramique à la carte révèle la gamme complète de l’art culinaire. Des menus régulièrement renouvelés, un menu alternatif ainsi qu’une carte hebdomadaire combleront tous les amoureux de l’évasion culinaire.
Hotel Dischma: Gourmandise et repas convivial.
Montana Stube: Vivez un agréable moment dans cette Arvenstube davosienne centenaire, pour profiter d’un apéritif et de l’offre culinaire.

Propositions de restaurants à Davos Platz :

Schneider's: Quoi de mieux qu’un petit déjeuner garni de pâtisseries fraiches et faites maison, d’un délicieux café, ou encore de spécialités locales du marché, fondues et pizzas – Faites-vous plaisir !
• Morosanti  Schweizerhof - Damoro: Le DAMORO est dirigé par un chef italien et lie à merveille l’élégance rustique et la cuisine italienne moderne.
Bistro Gentiana: Maison Art déco dédiée à la fondue sous toutes ses formes : au fromage, à la viande ou encore au chocolat. Vous pourrez également y déguster raclettes, spécialités de gibier, escargots et bien plus encore…
Ochsen Steakhouse: Rustique et convivial, le restaurant est connu pour ses spécialités à base de viande et servies sur pierre chaude. D’autres mets à la carte et un large choix de vins viennent compléter l’offre.
• Hotel Grischa- Pulsa Fonduestube: Le chalet à fondue Pulsa vous propose une large sélection de spécialités de fondues et de raclette ainsi que de fondues chinoises, avec tous leurs accompagnements.
• Hotel Grischa – Golden Dragon: Le Golden Dragon vous offre un authentique voyage au cœur de la cuisine chinoise.
Hard Rock Hotel Davos: Trois endroits de dégustation : « Lounge Style » devant la cheminée, « Classical Dining » à deux, ou tous ensemble à la « Community Table ». Au menu : Les mets préférés des invités, comme l’insolite Streetfood ou encore des produits exclusifs de la région, comme le bœuf wagyu.
Glow by Armin Amrein: Le grand chef Armin Amrein vous offre un menu continuellement renouvelé, allant de 4 à 7 plats. Endroit idéal pour les goumands et gourmets. Le Glow comptabilise 17 points Gault Millau et une étoile au Guide Michelin.

Propositions de bars :

https://www.davos.ch/davos-klosters/nightlife/bars-clubs/

Randonnées :

En quoi la randonnée PLR est-elle différente ?

La randonnée PLR est un peu particulière : il s’agit en effet de plusieurs randonnées avec différents points de départ possibles. Toutes les randonnées convergent cependant vers un même point de ralliement : le Schatzalp à Davos où vous pourrez, dès 13h00, déguster de délicieuses grillades.

Faut-il être un bon randonneur pour participer ?

Non, du tout ! Il existe différents niveaux de randonnées : simple, moyen et difficile. Nous proposons également une visite guidée de Davos (tour des attractions touristiques) d’environ 2h et accessible à tous. Mais si vous êtes un parfait novice en randonnée, nous vous conseillons alors d’emprunter le funiculaire pour vous rendre directement au Schatzalp et déguster les grillades.

Nous vous recommandons l’équipement suivant

• De bonnes chaussures, si possible des chaussures de randonnée
• Des vêtements de randonnée
• Une veste de pluie en cas de caprices météo
• De la crème solaire
• Un couvre-chef
• Un sac à dos et de quoi se ravitailler
• De l’eau en quantité suffisante

Le PLR Suisse décline toute responsabilité en cas d’accident ou de dommages matériels.

L’évènement sera-t-il maintenu en cas de caprices météo ?

Oui. Il est toutefois possible que les randonnées soient annulées pour cause de mauvais temps. Dans ce cas, seule la fête (dès 13h) au Schatzalp sera maintenue. Tout changement vous sera bien évidemment communiqué le plus tôt possible.

Le nombre de participants par randonnée est-il limité ?

Non. Mais en cas de forte demande, il est possible que les participants soient répartis par petits groupes. Pour les randonnées plus courtes, les groupes démarrerons à quelques minutes d’intervalle (p.ex. 30 minutes). Pour les randonnées plus longues, les groupes seront répartis sur des chemins différents mais d’intensité similaire. Vous en serez informés en temps utile.

Qui se joint aux randonnées ?

La direction nationale du parti, plusieurs parlementaires nationaux ainsi que des représentants du canton des Grisons se mêleront aux randonneurs. D’autres accompagnateurs seront également présents, ainsi qu’un guide local et des samaritains.

Quelles personnalités politiques retrouvera-t-on sur les randonnées ?

Comme le nombre de participants par randonnée n’est pas encore connu, il ne nous est pas encore possible de déterminer le nombre de randonnées. Nous ne pouvons par conséquent pas encore communiquer à quelle randonnée les personnalités politiques se joindront. Cette information sera dévoilée le jour même.

Néanmoins, les personnes participant à l’une ou l’autre randonnée et avec lesquelles vous pourrez discuter sur l’aire de fête au Schatzalp seront présentées sur la page https://www.plr.ch/randonnee.

Randonnée cycliste:

Des vélos et l’équipement nécessaire seront-ils mis à disposition ?

Non. Les participants à la randonnée cycliste doivent apporter eux-mêmes le vélo et l’équipement nécessaire. Il est toutefois possible de louer un vélo sur place (Bike Academy Davos). La location coûte 48.- pour la journée, casque inclus.
Le PLR Suisse décline toute responsabilité en cas d’accident ou de dommages matériels.

Nous vous recommandons l’équipement suivant

• Un VTT avec pneus gonflés et freins en bon état
• Des vêtements résistants
• Un casque et des lunettes
• Des gants de vélo
• Une veste de pluie en cas de caprices météo
• De la crème solaire
• Un sac à dos et de quoi se ravitailler
• De l’eau en quantité suffisante

Remarques générales :

Trajet aller-retour

Le PLR n’organise pas les trajets aller-retour individuels que ce soit en bus ou encore pour le trajet avec le train de montagne Parsenn.

Combien coûte la participation sur place ?

La participation est gratuite. Le PLR Suisse offre un repas gratuit durant la fête au Schatzalp (grillades). Mais une petite participation spontanée aux frais est toujours la bienvenue ! Les invités prendront en charge les coûts de leur trajet, logement et toute collation autre que celle offerte par le PLR.

Trajet aller-retour en voiture jusqu’au Schatzalp

Une autorisation exceptionnelle est nécessaire pour se rendre en voiture jusqu’au Schatzalp. Nous vous recommandons d’utiliser le parking du train de montagne Parsenn situé dans la vallée et d’utiliser ensuite le train de montagne au départ du village de Davos pour vous rendre au Schatzalp.

Qui est responsable en cas d’accident ou de dommages matériels ?

Le PLR Suisse décline toute responsabilité en cas d’accident ou de dommages matériels.

Comment puis-je soutenir financièrement l’évènement ?

Vous pouvez soutenir l’évènement en cliquant sur le lien suivant : https://www.plr.ch/faire-un-don/